Avertir le modérateur

20/11/2013

OPERATION GARE LISCH, demandez la lune !

https://www.facebook.com/GareLisch

Ce n'est pas parce qu'il pleut et qu'on aurait envie de prendre un train bleu ou un avion vers le soleil qu'il faut oublier la lune ...nous voulons la lune et le projet pour la réhabilitation de la Gare Lisch ,c'est un peu demander ou dessiner la lune .
Parfois, selon la manière qu'on a de cligner des yeux à la nuit, on peut en voir deux ,alors ...plus haut, plus fort ,plus nombreux et la gare redeviendra .

 

05/11/2012

La gare de Bois-Colombes ( opération gare Lisch )

C'est encore une histoire d'enfances mêlées de voyages et de passages entre rêve et rêve et ça fait grandir ou patienter .

Il y avait de l'autre coté de notre maison, la voie ferrée et j'en entendais parler depuis toujours parce que ma mère trouvait invraisemblable que mes grands-parents aient acheté la maison sans réaliser qu'une ligne de chemin de fer acheminait ses wagons et ses voyageurs de Paris à la Normandie ,jour après jour .
Moi , je trouvais ça rassurant . Il y avait la gare d'Asnières d'un coté , celle de Bois-Colombes ,de l'autre coté et ça laissait possible les fugues .

Les trains me bercaient de loin .

Il y avait aussi la passerelle et je ne sais plus quel garçon , on suivait ,en revenant du lycée , de ce coté là .

Le lycée était à coté de la gare des Vallées et parfois, on sèchait les cours pour aller s'asseoir au café et écouter les tubes sur le juke-box .

La passerelle n'était pas fleurie de glycines mais elle disait l'avenir .

On aurait pu y voir un grand chien-loup  tenter de rejoindre l'horizon ou des lettres rouges comme une guirlande malhabile attendre le passant , .

La gare abandonnée n'avait pas encore de nom puisque je l'ignorais . Son architecte m'était inconnu mais on aurait pu s'y cacher ,y tourner des courts-métrages, s'y draper en déclamant du Claudel ...gare-juste-lisch-05.jpg

 

novembre 2012 :

Sauvons la gare Lisch : un vrai projet pour la faire revivre

c630c1d04a203dcffb91c96b875aa064.jpgConnaissez-vous la gare "Lisch" à Asnières ? Vous avez peut-être remarqué ce magnifique bâtiment qui, hélas, tombe en ruine quelque part au coeur de l'embranchement ferroviaire de la gare de Bois-Colombes. Ce trésor, qui est arrivé sur notre commune au hasard d'un cyclone en juin 1897, est l'authentique "gare du Champ de Mars", construite au pied de la Tour Eiffel - mais 11 ans plus tôt !, par l'architecte Juste Lisch, pour l'Exposition Universelle de 1878.

Nous devons à Pierre Tullin, asniérois depuis toujours, la reconstitution minutieuse de l'histoire de cette gare pas comme les autres. Ayant échappé à la démolition en 1983, elle fut inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques en 1985.

et http://fr.slideshare.net/nicosirot/gare-lisch-v5

https://www.facebook.com/#!/GareLisch

à suivre ....

 

23:33 Publié dans âme, URBANISME | Lien permanent | Commentaires (1)

04/07/2009

I LOVE THEO forever ...

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu