Avertir le modérateur

03/02/2008

PROFESSION DE FOI

Etonnant les parcours politiques  familiaux .

Une arrière grand-mère royaliste et bretonne , un arrière grand-père franc-maçon, architecte et breton, des grands-parents gaullistes et parisiens coté maternel, nobles et croates coté paternel , un père engagé dans la Royal Air Force , militaire de carrière , une mère qui disait que Jésus était catholique ...ça fait quelqu'un qui , depuis l'âge de 10 ans , est certaine que n'existent que les choses auxquelles on croit : le père Noël ou l'enfance éternelle , l'Amour et la beauté des êtres dissimulée sous les déguisements que la peur de l'autre nous fait souvent endosser, la poésie .

On peut entrer en politique avec des idées pareilles ?

A dix ans , je suis sentie porteuse d'étoile , c'est tout !  

« On ne l’a pas admiré, dit Taine, on l’a aimé ; c’était plus qu’un poète, c’était un homme. Chacun retrouvait en lui ses propres sentiments, les plus fugitifs, les plus intimes ; il s’abandonnait, il se donnait, il avait les dernières des vertus qui nous restent, la générosité et la sincérité. Et il avait le plus précieux des dons qui puissent séduire une civilisation vieillie, la jeunesse. » 

D.ZELIC  

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu