Avertir le modérateur

24/02/2008

L'argent des bleus...

Le marché était encore bien agité ce matin, l’approche des élections fait monter la tension. Nous, le comité de soutien de Chez Théo, nous faisions signer notre pétition et nous donnions quelques badges. Discutions sympathiques avec les anciens de Levallois qui viennent nous raconter des anecdotes, des souvenirs fleuris, du temps où Levallois n’était pas encore devenu cette enfilade d’immeuble beige, tous bien alignés et de hauteur règlementaire.

Quand soudain (comme dirait Barbara) venue de nulle part, surgit une furie entièrement vêtue de bleu Balkanien. Avec une agressivité inouïe elle nous a déclaré que nous n’avions rien à faire ici puisque de toute façon les propriétaires de Chez Théo allaient être dédommagés. Voilà donc l’argument ! On leur parle d’histoires anciennes, de convivialité, de lien social, de patrimoine culturel, ils vous répondent « argent ». J’ai tout de même fait remarquer que, contrairement aux bruits honteux que font courir les balkaniens, jamais la propriétaire Madame Houée n’a voulu vendre son établissement. Ce à quoi la harpie a eu cette réponse : « quand on a 81 ans, on ne reste pas derrière un comptoir ! »

Voilà donc la façon dont la ville est dirigée. On pense que l’argent est la chose supérieure devant laquelle tout doit s’incliner et de plus on voudrait nous dicter notre façon de vivre en fonction de notre âge et bientôt de quels critères ?

Pas étonnant que les nouveaux badges «  au revoir Patrick » se soient arrachés comme des petits pains. Il est vraiment temps que la ville reprenne visage humain…

9485c47844b97375dda8c44660a00572.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu