Avertir le modérateur

02/03/2008

à la cour des filles


" Les vocations ? Ca n'existe pas ! (...) Il faut de bons doigts et une enfance sacrifiée.
"

Lily Laskine était passée à Paul Bert dans les années 60 et un explorateur aussi avec des boas ...ils y sont peut-être encore ?

Et je traine chez THEO à écouter les histoires de ces petits garçons qui n'ont partagé leurs cours de récréation avec des filles qu'à l'adolescence et aussi , de ce grand-père qui vivait Maison Mirabeau , pendant la guerre et que les allemands allaient arrêter si sa voisine passant par la coursive jusqu'à sa fenêtre , ne l'avait prévenu à temps , du docteur qui avait un accent de l'Est et les effrayait avec d'énormes seringues pour les vaccins . 

L'école va disparaître , le marchand de bonbons a disparu depuis longtemps , le fleuriste a fermé et la boulangerie est menacée ...quand il n'y aura plus de pochettes-surprises ni d'enfance vraie , je ne veux pas dire d'enfants , quand vous aurez réussi à les empêcher de rêver  , ne venez pas nous chercher pour vous rappeler les paroles de Malbrough ou pour vous dire comment dessiner une averse de neige , le cimetière se rapproche .

Les poêtes ont 102 ans et ne craignent plus rien .

les ballons sont jaunes ou oranges , pas de ballon rouge :il serait si énorme , gonglé de colère , qu'il recouvrirait la ville . 

Commentaires

Nous voilà sur la ligne droite... pour Théo, pour nos mères, pour tout ... je t'embrasse.

Écrit par : Trub | 03/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu