Avertir le modérateur

19/03/2008

" autre chose que des motherfuckers "

" On voit ces temps-ci des momies nuisibles  nommées  Weber, Cohn-Bendit et Madelin qui se répandent chez les lessiviers de la télévision pour prouver qu’ils ont toujours fait partie du même monde : on les croit sur parole ! Ce livre est une tentative de transmission, on dirait au rugby une  passe sautée   aux dédicataires, ces 18-35 ans  qui  pourtant ne m’ont rien demandé J ( j’adore les smileys, c’est un autre de mes défauts).

 

Que transmettre ? L’indignation, la révolte de toutes les heures, que j’ai  souvent dû contenir au cours de ces quarante-trois années.  Surtout leur dire  qu’ils sont des prolétaires, qu’il y a par le monde des millions  de prolétaires et qu’il faut s’organiser pour  résister à la barbarie qui s’avance. La mort des idéologies  est une vaste connerie :  on essaie de nous refourguer  la philosophie de l’an mille parce qu’on   nous prépare l’an mille. On  détruit l’école et on envoie les hélicos militaires  à Villiers-le-Bel. J’avais envie de dire  qu’il y a une excellente raison  de combattre la sauvagerie : préserver  le droit de rêver. (09/02/08) "

 

Michel  GODICHEAU    est   agrégé d’économie et gestion, militant syndical,  et membre des comités de rédaction de « La Raison »  et « L’Idée Libre », revues de la Fédération Nationale de la Libre Pensée.

 

Un volume de 100 pages

Parution avril 2008

Editions de La Maraîchère

31, rue Marx-Dormoy

49800 Trélazé

Prix de vente public 8€

5€ en souscription.


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu