Avertir le modérateur

07/04/2008

Il a neigé sur Levallois-Perret et la mairie est encore là ?

Bonjour,

Je viens juste d’envoyer un message au chef d’Etat de mon pays à propos de la crise au Tibet. Tu peux faire la même chose grâce à ce lien :

http://www.avaaz.org/fr/tibet_report_back/97.php/?CLICK_T...

…ci-dessous, le message complet à propos de l’effort d’Avaaz.org.

Merci !

----

Chers amis,

Lundi des milliers de personnes dans 84 villes du monde ont défilé pour la justice au Tibet et livré la pétition d'Avaaz, forte de 1,5 million de signatures, aux ambassades et consulats chinois de la planète.(Cliquez ci-dessous pour voir les photos). L'équipe d'Avaaz a pris contact avec des diplomates chinois à New York et à Londres délivrant notre pétition et préconisant une liste d'actions à prendre. De plus, un nombre grandissant de leaders mondiaux s'est joint notre appel.

La Chine adopte une position ambigüe en indiquant une ouverture au dialogue avec le Dalaï-lama, tandis qu'en même temps elle met la pression sur d'autres gouvernements pour qu'ils continuent à soutenir sa politique intérieure. Chaque jour, plus de chefs d'état prennent position sur le sujet. C'est le moment pour nous de redoubler d'efforts ! Cliquez ci-dessous pour envoyer un message personnel au dirigeant de votre pays; il est urgent de soutenir la politique de dialogue avec le Dalai-Lama. Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner les photos de la journée d'action de lundi :

http://www.avaaz.org/fr/tibet_report_back/97.php?CLICK_TF...

Ensemble, nous avons bâti un mouvement de pression mondial sans précédent. La pétition d'Avaaz a amassé un nombre de signatures record en un minimum de temps : 100,000 signatures par jour depuis sa mise en ligne le 18 mars, soit une moyenne de 4,000 par heure nuit et jour.

Les hommes politiques commencent à prendre conscience qu'il y a du pouvoir dans ce nombre de signataire. Nous devons leur montrer qu'ils ont plus à gagner en écoutant leurs propres populations et les demandes d'aide venant du Tibet, qu'en donnant à la Chine un blanc-seing pour les Jeux Olympiques.

Nous sommes privilégiés de vivre à une époque où, quelque soit notre lieu d'habitation, nous pouvons nous organiser pour venir en aider à d'autres personnes vivant autre part dans le monde, et ceci quasiment instantanément. Si nous avons le pouvoir d'améliorer les choses, nous avons aussi la responsabilité d'agir. Merci pour tout ce que vous avez fait pour le Tibet, et pour faire de notre monde un monde plus humain.

Avec espoir,

Ben, Ricken, Graziela, Galit, Paul, Iain, Pascal, et toute l'équipe d'Avaaz

P.S Plus vous serez nombreux à signer cette pétition, plus notre appel au changement sera puissant.

Nous espérons atteindre les 2 millions de signatures avant de les faire parvenir à nouveau au gouvernement chinois. Si vous ne l'avez pas déjà fait, passez le lien ci-dessous à vos amis et à votre famille et demandez leur de signer d'urgence cette pétition pour le Tibet.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence.php...

 

A part ça ,il a neigé sur la ville ...parfois , on aimerait que la neige recouvre toute cette turpitude , la dictature , l'injustice, la violence et le reste de ce qui nous tue .

Des cimetières profanés ...comment en serait-il autrement dans une société où l'exemple des Chefs est de gommer le passé , où la parole est vendue ?

Qu'importe le Tibet si la Chine est puissante et menaçante .

Nos émotions ne dureront bientôt plus que quelques secondes , juste avant de partir en week-end , le temps d'allumer une bougie sur le rebord d'un balcon ou de siogner une pétition en ligne ...c'est déjà ça ? Oui, bien sûr mais il faudra quelque jour prochain renoncer à fuir ou déposer officiellement son âme sur un rebord de palais ou d'ambassade .

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu