Avertir le modérateur

17/07/2008

Assassiner l'avenir ?

" Celui qui continue de mener sa petite vie, reste assis à ne rien faire et plonge sa tête dans le sable est complice du crime qui consiste à assassiner l’avenir. Pense un peu au regard que tes gamins poseront sur toi dans dix, vingt ou trente ans quand tout ce bordel va se casser la gueule et qu’ils te demanderont : Comment as-tu pu laisser faire ça ? (Robert Hunter, fondateur de Greenpeace, Les combattants de l’Arc en ciel, Gallmeister, 2007).

je me souviens de la première fois où j'ai lu le terme  assassiné avec étonnement , dans le mémorial de Serge Klarsfeld , sur une banquette de R.E.R ...Tué ne suffisait pas ...l'étonnement m'était adressé comme une lumière brusquement allumée dans une chambre noire .
Le vieux penseur-militant-Levalloisien avec qui je dinais , hier soir, me rappelait le terme réaction " on ne l'emploie plus mais pourtant ce que l'on vit actuellement ce n'est que ça ...il faudrait repenser un front anti-réaction "
Mais ce n'est pas de la réaction que nous subissons , c'est même l'inverse avec ce que peut avoir d'effrayant cette obstination d'une aube  nouvelle et personnelle dégagée des amarres du vieux monde .

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu