Avertir le modérateur

21/07/2008

stalinisme , vraiment ?

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP

«Nous ne pouvons nous résoudre à croire que, comme un seul homme, les élus socialistes céderont aux menaces des chefs de tribu Naga (célèbre tribu de coupeurs de têtes à la frontière indo-birmane) que sont devenus François Hollande et Jean-Marc Ayrault», le premier secrétaire du PS et le président des députés socialistes . Lundi, «nous verrons si certains élus socialistes auront le courage et le sens de l'honneur de braver le stalinisme d'une direction du PS finissante»

Du coté de la tribu Naga

C'est à partir du début des années 20  qu'un début de conscience nationale prit corps parmi certaines élites.
Lors de l'indépendance de l'Inde, la région fut incorporée de gré ou de force dans l'Union Indienne, considérée comme héritière naturelle de l'Empire britannique, bien que le pays des Nagas, comme d'ailleurs les régions voisines, n'ait en commun avec celle-ci qu'une relative proximité géographique, à l'exclusion de toute communauté ethnique, culturelle, religieuse ou linguistique. L'action persévérante des autonomistes parvint pourtant à obtenir, sinon l'indépendance, au moins une certaine autonomie.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu