Avertir le modérateur

23/07/2008

COMMUNIQUÉ DE BERTRAND DELANOË


Mercredi 23 juillet 2008


Au lendemain de la révision constitutionnelle adoptée lundi 21 juillet de façon étriquée, à force d’intimidations et de pressions, les socialistes ne doivent pas céder au piège que leur tend Nicolas Sarkozy: celui de l’autodénigrement, de la division et de l’individualisme. J’appelle donc chacun à la responsabilité, à la solidarité et à la sérénité.

Notre famille politique est aujourd’hui engagée dans un très bel exercice de démocratie. Ses adhérents sont invités à décider souverainement de l’orientation qu’ils souhaitent lui donner. Rien ne doit venir gâcher ce grand moment de réflexion collective, qui implique que nous restions unis autour de nos valeurs, et concentrés sur l’essentiel : être une opposition rassemblée, cohérente et créative, et préparer une autre offre politique pour nos concitoyens.

Nous le devons à tous les Français, victimes d’une politique de véritable casse sociale et qui ont besoin d’une efficacité de gauche. Et nous le devons aux militants socialistes, au nom des principes qui guident leur engagement.

 

www.clarte-courage-creativite.com
Il ne faut pas se tromper de combat ou d'adversaire .
Je suis parfaitement consciente et convaincue d'être engagée en socialisme .
Parfaitement consciente de cette nécessité de travail,de vigilance et de communication de chaque instant auprès des uns et des autres quelle que soit leur sensibilité .
Tout dialogue est possible quand il s'agit de cela et non de manipulation vulgaire ; toute utopie est souhaitable contre cette farce politique lamentable . 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu