Avertir le modérateur

05/08/2008

Jean sous autorité ...

Jean a 75 ans et quelque chose de doux quand il entre chez Théo ,quand il raconte son histoire ...ce que les Allemands disaient ,en 40 ,sur Dieu et la France , mais peut-être ne savaient-ils pas ce qu'ils disaient ...Il sourit presque tendrement depuis que je l'ai pris en photo . Il raconte aussi comment il s'est senti piégé quand au sortir de quatre jours de coma , il a trouvé à son chevet l'assistante sociale , comment il a refusé la tutelle puis se sentant cerné par cette femme qui l'appelait tous les jours , il a désigné comme tutrice une de ses amies ...ce qui n'a pas empêché l'assistante de les appeler tous les deux pendant un an .Il se plaint aussi de ne pas pouvoir gérer son argent : 60 euros par semaine ...mais peut-être qu'il aimerait partir se promener quelques jours au bord d'une plage... Jean n'a plus beaucoup de cheveux mais tous ses esprits .
Bien sûr , on voit ça de l'extérieur avec amitié , mais Jean n'est pas un dossier , n'est-ce pas ?

Il y a aussi Dédé qui est amoureux et ça , c'est superbe et ça se passe là , dans " notre café " ...le reste peut bien faire l'or des magazines , ces moments-là sont uniques ,ces humains-là sont uniques et les nuages qui les accompagnent aussi .

1504042056.JPG855798301.JPG

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu