Avertir le modérateur

26/08/2008

Monsieur Bertrand Delanoë

Premier secrétaire du parti socialiste ?
"Oui, je mettrai toute mon énergie au service de nos convictions," répond Bertrand Delanoë à la question "vous serez candidat au poste de premier secrétaire?" "Je serai le premier signataire d'une motion, pour une orientation politique que je souhaite majoritaire. J'accepterai donc évidemment la première tâche de militant, si les socialistes me la confient," poursuit le maire de Paris.

Source http://www.lepost.fr/

" la ville est un corps en mouvement : les habitudes ,les rythmes,les activités évoluent au fil du temps .Pour autant , les citoyens sont attachés à des lieux et à des pratiques .La véritable modernité consiste non pas à les faire disparaître , mais à les adapter "

"incroyant , j'ai décidé de croire que nous vivions aussi longtemps que sur cette terre quelqu'un nous aime "

" nous avons modifié le mode d'attribution des logements et des places en crèche ,deux priorités aux yeux des habitants .Les logements sociaux étaient distribués de façon contestable à partir d'un instrument sphistiqué mais confidentiel :le fichier dit " silex " ...Il présentait le nom de chaque demandeur en face de celui de l'élu qui le recommandait "

en 2005 " LA VIE , PASSIONNEMENT " Bertrand DELANOE

Commentaires

Arnaud Montebourg, Frangy-en-Bresse, le 24 août 2008

Les débats actuels du Parti socialiste peuvent nous paraître, parfois, bien dérisoires.
Les batailles rangées d’écuries présidentielles, même lorsqu’il n’y a pas d’élection présidentielle, sont en train d’achever le Parti socialiste.

Je le dis ici à tous les présidentiables de tous les courants, les Français n’attendent pas du Parti socialiste de connaître quatre ans à l’avance le nom du candidat battu à l’élection présidentielle de 2012.

Les Français veulent connaître nos propositions, nos orientations, notre vision, pour convaincre et donc pour gagner !

Nous sommes un grand nombre à proposer, et Pierre en fait partie, pour en finir avec les querelles personnelles, de choisir notre futur candidat dans les primaires ouvertes sur la société française auquel tout le peuple de gauche sera invité à participer.

Des millions de personnes en France, des milliers ici dans notre Bresse, qui nous permettrons de sortir le Parti socialiste de son appareil claquemuré et même de son nombril.

Ces primaires seront le levier, l’outil, pour construire le parti de toutes les gauches, celui qui rassemblera et convaincra les électeurs qui se laissent aujourd’hui circonvenir par le chant des sirènes de Besancenot qui ne mènent à rien et celles de Bayrou qui mènent à droite.

Le Parti socialiste doit donc sortir de cette immobilité. Il ose encore croire que les alternances se ramassent à la pelle sans avoir même à faire l’effort de se remettre en cause, de discuter de ce qu’il est lui-même.

Il ose croire qu’elles reviendraient comme des mouvements de balancier naturel qui éviteraient des propositions nouvelles, des audaces, des risques de penser différemment les problèmes nouveaux qui s’étalent sous nos yeux dont on a dit quelques mots et dont Pierre parlera plus amplement que moi encore et de proposer de concrétisation, du congrès, à partir de nos valeurs et de nos principes.

Oui, toute à l’heure Rémi l’a dit, nous gagnons toutes les élections locales, nous sommes les champions ! Mais nous perdons toutes les élections nationales. Nous sommes les champions de la deuxième division, mais en ligue 1 le Parti socialiste n’est jamais au tableau d’affichage : nous n’avons pas gagné une élection présidentielle depuis 20 ans. Cela devrait nous interroger.

Alors, mon cher Pierre, tu es l’une des personnalités émergentes du Parti socialiste, tu as le désir de construire un nouveau Parti ou un Parti nouveau, une nouvelle majorité.

Frangy t’ouvre ses bras, il t’accueille, il t’écoute et, bien sûr, il t’applaudira !

Écrit par : Anne-Eugénie | 26/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu