Avertir le modérateur

30/11/2008

bientôt décembre , sauvez les étoiles !

 

282 lecteurs en janvier 2008 ....3780 aujourd'hui  ...lecteurs, électeurs ?!

Le propos de " sauvez THEO " était de prendre la défense du café de la famille Houée , 22 rue Rivay à Levallois-Perret , dont nous refusons , comme ses plus anciens clients , la " mise à mort " .
Comme pour ce blog , les signatures au bas de la pétition qui l'accompagnait , ont augmenté , jour après jour et pas seulement , pendant la période des élections municipales , mais après et depuis jusqu'aux 3000 et davantage qu'elle compte aujourd'hui .

Certains ont dit que le café était devenu " otage " du P.S ...il était encore , ce dernier vendredi , rempli de Levalloisiens avec cartes d'opposition ou non , ce qui est également la preuve que l'humain et le citoyen peut exister et durer avec sincérité , parallèlement à nos engagements ou à notre refus d'adhérer à un parti politique .
Nous avons pu , depuis le début de cette aventure , commenter la Presse locale ou nationale, sans nous insulter , informer aussi les uns et les autres sur ce qui se passait , se tramait ou se solutionnait ( cela arrive parfois ! )

Décembre 2008 : nous serions-nous rencontré sans le café ? Il est peu probable que trois mots échangés sur le marché Henri Barbusse nous aient réunis plus de trois minutes , nous qui étions tous si différents .
Nous n'aurions jamais partagé nos petits et grands " moments " : c'est là , la différence entre un club où vous pratiquez une activité ,une heure, une fois par semaine et un lieu où vous vous retrouvez pendant quelques heures , plusieurs fois par semaine . Lire des poèmes , chanter ,fêter son anniversaire est une pratique familiale , nous nous sommes adoptés les , les autres .

Mais les temps sont redoutables ici et autour de nous , plus largement .
Les élections européennes nous donneront-elles cet oxygène qui commence à se raréfier , tant se condamnent devant chacun de nous , ces portes républicaines qu'on nous avait appris à pousser.

Il ne s'agit pas de renoncer ou de partir , de Levallois-Perret ou de ce pays , mais de dire , d'écrire , d'adresser à ceux qui s'arqueboutent de l'autre coté sur les pans de murs ou de liberté , que nous n'acceptons pas la défaîte de l'intelligence
Intelligence
vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe interlegere (choisir, cueillir) ou ligare (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à relier des éléments qui sans elle resteraient séparés.

IMGP4510.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP4572.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP4641.JPG

IMGP4598.JPG

6_IMGP4504.JPG

 

 

 

 

 

 

 

IMGP4636.JPG

IMG_0204.JPG

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour information :

I) Élections européennes de 2009 : dates du scrutin

Les septièmes élections européennes 2009 se dérouleront à la mi-juin 2009 dans tous les pays de l’Union. Suite à l’entrée de la Roumanie, de la Bulgarie et éventuellement, de la Croatie, le nombre de sièges de députés européens attribués à la France sera revu une nouvelle fois à la baisse : de 78 députés, on passera à 74 élus français sur 732 parlementaires européens (ils étaient 87 avant 2004).

Principe

Les citoyens de l'Union européenne résidant en France peuvent participer à l'élection des conseillers municipaux et des représentants au Parlement européen dans les mêmes conditions que les électeurs français, sous certaines réserves.

Sont considérés comme résidant en France les citoyens de l'Union européenne qui y ont leur domicile réel ou qui y résident de façon continue.

Conditions pour voter

Les citoyens de l'Union européenne, pour voter en France, doivent :

  • s'inscrire sur une liste électorale complémentaire,

  • ne pas être privé du droit de vote dans leur pays d'origine, ni en France,

  • remplir les conditions légales autres que la nationalité pour être électeur et être inscrit sur une liste électorale en France.

A noter  : les citoyens de l'Union européenne installés en France doivent choisir pour les élections européennes le pays dans lequel ils souhaitent exercer leur droit de vote. En effet, un citoyen communautaire ne peut voter plus d'une fois pour un même scrutin pour l'élection au Parlement européen.

Inscription sur les listes électorales

Les citoyens de l'Union européenne qui souhaitent s'inscrire sur les listes doivent le faire à la mairie de leur domicile sur une liste électorale complémentaire.

Il existe deux listes électorales complémentaires distinctes, l'une valable pour les élections municipales, l'autre valable pour les élections européennes.

L'inscription n'est valable que pour les seules élections européennes et/ou municipales.

Doivent être fournis :

  • le formulaire d'inscription sur les listes électorales (soit pour les élections municipales, soit pour les élections européennes),

  • les pièces justificatives exigées des citoyens français pour l'inscription sur les listes électorales : justificatif d'identité (passeport, carte nationale d'identité, titre de séjour) en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l'année précédant le dépôt de la demande d'inscription, justificatif de domicile ou de paiement des impôts locaux,

  • et une déclaration sur l'honneur, qui varie selon l'élection, intégrée dans les formulaires d'inscription.

Déclaration écrite

Elections municipales

La déclaration précise :

  • la nationalité de la personne qui s'inscrit,

  • son adresse en France,

  • qu'elle n'est pas déchue du droit de vote dans l'Etat dont elle est citoyenne.

Elections européennes

La déclaration mentionne :

  • la nationalité de la personne qui s'inscrit et son adresse en France,

  • éventuellement le lieu où elle est inscrite ou a été inscrite en dernier lieu dans son pays d'origine,

  • qu'elle n'est pas privée du droit vote dans son pays d'origine,

  • qu'elle n'exercera son droit de vote qu'en France.

Carte électorale

Une carte électorale d'un modèle particulier, valable seulement pour les élections municipales et/ou européennes, est délivrée aux personnes inscrites sur les listes électorales.

Elle est distribuée par la mairie du lieu de résidence aux électeurs.

Coût

Gratuit.

© La Documentation française, Ministère de l'intérieur

Dernière mise à jour le 15 juillet 2008

formulaire_cerfa_UE_PE.pdf

 

 

En bref , continuez à signer la pétition pour le café , le 15 mars sera plus vite sur l'éphéméride que nous ne le souhaitons .
Inscrivez-vous sur les listes électorales et si vous avez envie d'écrire , de témoigner sur ce blog , adressez-moi votre note par e-mail .

29/11/2008

rebellion ( arcade Fire )

Soldat de l'évangile ???

Monsieur Devedjian envisagerait-il la suite de sa mission auprès du Président de la République comme une croisade en terre républicaine , hors du 9.2 , revêtu d'une cotte d'armes et d'un haume , chevauchant les avenues parisiennes sur un des fameux destroyers des écuries d'Augias ?

Cela tiendrait du jeu de roles .

Et  qu'on ne vienne pas reprocher à Ségolène Royal d'être " perchée " !

Puisque votre mission est accomplie, quand quitterez-vous la direction de l'UMP ?
Je n'avais pas demandé ce poste. Je l'ai accepté parce que j'ai eu la conviction que c'était un moyen de servir mes idées, qui sont portées par le président. Je soutiens sa politique, quelles qu'en soient les conséquences sur ma personne. Mes idées sont plus importantes que mon destin. Je partirai quand Nicolas Sarkozy me le demandera.

L'a-t-il fait ?
Non, à ce jour, il ne m'a pas demandé de partir.

Souhaitez-vous revenir au gouvernement ?
Je suis comme le soldat de l'Évangile, j'irai là où je serai utile.

http://www.lefigaro.fr/

 

19-v_2h_Vasnetsov.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu