Avertir le modérateur

26/01/2009

LE PETIT CANARD ET MOI

Emilie Christensen née en 1987

ENTRE ACTES ...Je lis " le petit canard et moi ( noël ) d'Emilie Christensen , un livre comme un pansement-plume que m'a offert mon renard .

Le truc génial , c'est quand on peut lire un livre sans commencer par le début et finir par la fin , quand on peut voltiger , ravi(e) avec les mots .

Parce que les mots qu'on saisit puis qu'on relache vous font monter le piquant aux yeux , parce qu'on entend ,au moment où on les lit ,l eur petite voix ...

Enfin ,c'est un livre comme ça qui parle des anges-lapins et en ce moment ,ça tombe bien et ça fait oublier les avis de tempêtes sur nos chemins .

couverture de l'ouvrage
Paru en octobre 2008

Texte et images Emilie Christensen
Traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud

Une fillette et un petit canard sont seuls, abandonnés : « Qu’est-ce qu’on a fait ? Et qu’est-ce qu’on va faire ? »
Emilie Christensen choisit de ne rien expliquer. Tout juste suggère-t-elle. Le récit évolue sur un fil ténu entre sourire et larmes, le tragique et la mélancolie flirtant avec le réconfort et l’étayage mutuel.
La forme même du livre est originale : des bribes de textes épars, une ponctuation minimale, aucune majuscule, de rares images faussement maladroites... Ce petit bijou a été primé dès sa publication par le Ministère norvégien de la culture.

EDITIONS ETRE

COLLECTION L'ÉTRANGETÉ

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu