Avertir le modérateur

07/04/2009

AFRIQUE, A FRIC , enfin vous l'écrivez comme vous voulez

Quelqu'un est venu ici vous dire que 'l'Homme africain n'est pas entré dans l'histoire'. Pardon, pardon pour ces paroles humiliantes et qui n'auraient jamais dû être prononcées et – je vous le dis en confidence – qui n'engagent ni la France, ni les Français",
a déclaré, lundi 6 avril, Ségolène Royal devant plusieurs centaines de personnes réunies au siège du Parti socialiste sénégalais, à Dakar.
"La France républicaine mérite aussi que cesse ce qu'on appelle – et l'on sait ce que cela veut dire et je n'en dirai pas plus – la Françafrique et l'opacité de décisions prises dans le secret de quelques bureaux pour quelques intérêts particuliers"
, a par ailleurs déclaré Ségolène Royal. "Je veux une France du respect, dénuée d'arrogance, ouverte, mais exigeante sur la défense des libertés démocratiques partout où il le faut "
,
a-t-elle ajouté.
Lire la suite...

segolene-royal-demande-pardon-pour-le-discours-de-dakar-d...

et aussi ...

http://www.cellulefrancafrique.org/
ce qui est fou c'est que , quelque soit le détour ,on se retrouve toujours en face de la mairie du village!
Manque de chance pour la cellule Afrique, ce petit réseau a trouvé son héros, en la personne de l’ancien « bébé Pasqua » et surtout ami intime du président Sarkozy, Patrick Balkany.
Lire la suite article4407.html

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu