Avertir le modérateur

16/04/2009

Monsieur le président de la République

Monsieur le président de la République


Nous vous prions de considérer cette ultime requète en faveur du café THEO, 22 rue Rivay, à Levallois -Perret ,ville que vous connaissez bien et dont le maire est responsable de la situation que nous,citoyens de tous horizons culturels , politiques et intellectuels ,dénonçons et à laquelle nous résistons depuis un an .
Nous vous prions en cet instant à haut risque pour cette famille victime de la toute-puissance d'un élu ,d'intervenir pour que l'expulsion dont elle est menacée dans les jours qui viennent ,soit retardée jusqu'au jugement du tribunal administratif de Nanterre,la concernant .
Cette expulsion menace, au premier plan , une femme âgée à présent de 82 ans et souffrant d'un handicap respiratoire .l'intervention de la Police dans son cas , pourrait lui être fatale .
Il s'agit d'humanité tout simplement .
Nous vous prions également ,monsieur le Président de la République ,de prêter attention à l'appel à solidarité que nous avons lancé auprès des amis du café .
Avec l'expression de notre haute considération .
D.ZELIC
pour le collectif " Sauvez THEO "

Merci de votre message,
Celui-ci a bien été envoyé à la Présidence de la République.
Présidence de la République,
Le 16 avril 2009


15.04.2009
Café THEO à Levallois-Perret : niveau d'alerte rouge
C'est un peu notre plan vigipirate à nous tous : amis , clients, famille de Paul et Irène Houée, signataires de la pétition ( 3000 ), plan qui, depuis quelques heures ,est passé de niveau rouge à écarlate .
Le comble de la menace c'est qu'en plus de l'injustice de cette situation ( déclaration d'utilité publique saisie comme prétexte par la municipalité pour construire ses " fameux logements sociaux " à l'emplacement d'un café témoin d'une époque où les anciens étaient encore protégés , au mépris d'une histoire de 54 ans de village ,au mépris de la fragilité de cette bretonne de 82 ans qui ne comprendra jamais pourquoi le maire lui prend sa maison ), le Préfet risque de donner l'ordre d'évacuer la famille Houée à quelques jours ou semaines de la décision du Tribunal Administratif qui pourrait sauver THEO !
Est-ce acceptable ?
Non, en aucune façon, nous n'avons toute cette année soutenu le café THEO qui est bien plus qu'un café , un symbole de rencontre, de lien social, d'échanges au mépris des étiquettes dont on affuble les humains , une histoire vraie et pas une saga indécente , pour laisser faire cette injustice !
Nous ne laisserons pas tomber THEO .................................................

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu