Avertir le modérateur

02/08/2009

une péniche , voilà , c'est simple !!!

" Le paysage fluvial a changé ! Depuis une dizaine de jours, une imposante péniche est amarrée au pied du pont de Neuilly, en contrebas du boulevard Koenig, bordé d’immeubles haussmanniens très cossus. Ce n’est pas un riche propriétaire qui y prendra ses quartiers, mais une cinquantaine de sans domicile fixe qui emménageront à la rentrée prochaine.


La nouvelle est pour l’instant confidentielle, car le maire divers droite Jean-Christophe Fromantin souhaite préparer les esprits à cette arrivée. Mais dans son entourage, on le dit satisfait de ce projet à dimension sociale.

« Ils seront suivis par des psychologues et des travailleurs sociaux »

« Cette péniche ne sera pas un refuge d’un soir, mais un vrai lieu d’hébergement et de réinsertion, explique-t-on en mairie. Les SDF y séjourneront plusieurs mois et seront suivis par des psychologues et des travailleurs sociaux. Des cours d’alphabétisation seront également dispensés sur place. »

Christine Henry | 31.07.2009 LE PARISIEN

lire la suite une-peniche-pour-sdf-jette-l-ancre-a-neuilly-31-07-2009-5...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu