Avertir le modérateur

23/09/2009

C'est l'automne et les petites souris font leur nids ...

Il se passe plein de trucs au village qui n'ont pas forcément de lien et cela ferait certainement un étrange patchwork en ce début d'automne si on faisait un collage de photographies un peu bleutées , un peu jaunies de ces jours où la pensée vagabonde en cherchant comme d'habitude des miracles , des éblouissements entre les feuillages .
Les petites souris font leurs nids  et je me souviens qu'avant elles effrayaient  les grandes personnes en fin d'après-midi , à présent elles se cachent sous l'oreiller des petites filles . C'est sûrement à cause des chantiers de démolition ?
Dédé attend l'hiver avec des sacs à ses pieds comme Irène Houée . Est-ce qu'il y a un autocar miniature qui tourne entre les esprits de l'un et de l'autre et dont le chauffeur crie au passage " ne vous inquiétez pas , tout finit par s'arranger ! " ...

C'est un village étrange qui n'existera peut-être bientôt plus si on ferme les yeux ...il suffit de répéter " cela n'existe pas , cela n'existe pas " et la misère disparaitra et les souris et les vieux clochards aussi ...Mais ce n'est pas tout à fait notre rêve ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu