Avertir le modérateur

11/10/2009

non assistance à personne en danger : Levallois-Perret , samedi 10 octobre 2009

NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER ....

La non-assistance à personne en danger est l'engagement de la responsabilité pénale d'une personne qui n'interviendrait pas face à une personne courant un danger.
L'engagement a lieu si :

  • la personne a connaissance du danger ;
  • elle est en mesure d'agir ;
  • l'action ne présente pas de danger pour la personne ni pour un tiers.

Pour ces raisons, la loi française préfère parler d'abstention volontaire de porter assistance à une personne en péril.

Or donc , aujourd'hui , samedi 10 octobre 2009 dans les jardins de la mairie de Levallois-Perret , sur un banc , Danièle somnole à coté de son sac à main à peine fermé . On lui a volé une partie de ses papiers ;certains de ses voisins , eux aussi SDF , eux aussi à la dérive , malades , sans argent , s'en prennent à elle , parce qu'elle est faible , seule , qu'elle ne pèse plus que 43 kg , et la frappent .Elle a les mains un peu bleues , gonflées , les jambes lourdes .L'assistante sociale l'a envoyée aux Urgences , ils l'ont renvoyée , pas d'ordonnance d'hospitalisation d'un médecin...Dédé est fâché , il s'est assis sur un autre banc ,il ne supporte plus de vivre comme ça , il tourne en rond dans sa tête .
Nous , on se sent minable à ne pas trouver autre chose à faire que de leur apporter un pull et des bananes ...Le patron du Bolero écoute l'histoire et nous prépare une pizza pour eux ..
Plus tard , au Goüt des Autres , Momo va nous remplir des sacs de sandwichs et de gâteaux pour eux ...
Mais le Maire ?
Que fait-il pour ces abandonnés qui dorment , chaque jour , sous les fenêtres de sa Mairie , en face des bureaux de sa première adjointe ?
Depuis des mois ?
Il les laisse dans le jardin et les gens passent et se marient et les enfants jouent et l'horrible fontaine arrose ses pigeons , jour après jour .
Quand on devient invisible à force d'être ignoré , c'est qu'on est presque mort ou qu'on vous a presque tué à force de vous ignorer ?

Monsieur le Maire 

Je vous prie de trouver ci-dessous le texte du Post concernant la situation indigne des SDF qui vivent dans vos jardins . 
Il nous semble que la municipalité de Levallois-Perret qui consacre 11000 euros à une association de sauvetage de chats , pourrait également se préoccuper du péril dans lequel se trouvent les plus démunis . 
Il s'agit d'Urgence , d'Humanité , d'Assistance à personne en danger . 
Le relais , rue Anatole France , dispose d'espace suffisant pour être aménagé pour hommes et femmes tout au long de l'année et nous sommes beaucoup à être prêts à nous y relayer comme bénévoles auprès de ces abandonnés . 
Espérant vous avoir exposé ce péril suffisamment clairement , nous vous prions d'agréer l'expression de notre haute considération . 
Danièle ZELIC 
pour le Cercle THEO


DSCN5423.jpg

 

 

 

 

Danièle et Séverine , membre du Cercle THEO

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu