Avertir le modérateur

29/11/2009

On est que des fragiles lucioles mais si ça peut

faire un peu de lumière pour ces hommes et ces femmes qui s'ombrent chaque jour davantage .

On était passé aux bancs de la Mairie vers 18 h pour prévenir Bruno et les autres qu'on avait pas eu le temps de faire la soupe . Le cageot de fêves et les radis noirs me laissaient perplexe .
A la Mairie , ils trouvaient ça ringard d'éplucher des légumes pour quelques SDF mais on s'en fichait plutôt carrément !
On leur avait apporté des photographies des jours passés , plastifiées... à cause de la pluie .
Danièle essayait de fixer dans sa mémoire la date du rendez-vous qu'on avait réussi à lui procurer à Beaujon et je m'étais bien interdit de lui parler des risques de fermeture du service des urgences .
Sylvain avait sorti une petite paire de ciseaux pour découper le tour blanc de son portrait et m'avait demandé " la patronne , je pourrais avoir les photos des copains , aussi ? "
Danièle regardait celle de Dédé et le trouvait beau .
Christian pensait qu'on aurait du faire la Nuit Solidaire , là , devant la Mairie mais la vie prenait ses virages sans attendre que nous ayions fini de poser le décor .
Alors , nous sommes parties vers la Bastille , encastrées entre les voitures qui glissaient sous les lumères-toc des marchés de Noël et la pluie de toujours .
Les gens , là-bas , avaient les épaules couvertes d'or et on a récupéré des couvertures de survie .
Il y avait de la soupe servie dans des containers et on s'est réchauffées comme ça  , en prenant de l'autre main , des photos un peu floues . Et des tuiles pour écrire des messages de nuit . Comme celui de Ben Vautier " SANS TOIT JE NE SUIS RIEN "

On a parlé avec un compagnon d'Emmaüs qui avait conduit depuis Longjumeau un autobus jaune dont il était très fier " on y croit ! " disait-il en réponse à ce mélange d'espoir et d'impuissance .
Nous aussi mais on avait froid , alors on est reparti vers le Village de Levallois-Perret ...

 

IMG_0580.JPG

IMG_0599.JPG

IMG_0608.JPG

 

 

28/11/2009

Joseph Arthur, comme ça ...

http://www.josepharthur.com/gallery/images/artwork/DPP_0123.jpg

Joseph Arthur (né le 28 septembre 1971 à Akron, Ohio) chanteur pop rock

08/11/2009

Les mots du jazz Yves Budin

 

Boire un dernier whisky aux aurores dans un bar de New York, s'assoupir un sax au cou dans la salle d'attente d'un aéroport, se réveiller décapsulé au lendemain d'une jam-session dans un hôtel miteux à Harlem et s'appeler Coltrane, Monk, Parker, Kirk, Davis ou Mingus, ce n'est plus seulement boire un whisky, attendre un avion, se réveiller…, non, c'est plus que ça : c'est être jazz.
Et c'est ce que j'essaie de rendre au travers de mes dessins.

Yves Budin

au
Centre Wallonie-Bruxelles, du 21 octobre 2009 au 24 janvier 2010
Dans le cadre de deux siècles de Jazz en Belgique francophone
48 rue Quincampoix
Programme des concerts et conférences :http://www.cwb.fr/

DSCN5590.JPGDSCN5588.JPGDSCN5589.JPG
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu