Avertir le modérateur

02/03/2010

Parfois , il ne se passe presque rien ...

juste le printemps ...et  le sourire d'un type qui pose une paire de lunettes sur son nez et s'il y avait plus de vent et une vraie place de village , il se serait peut-être mis à tourner en chantant ...et en tournant , il aurait rembobiné sa vie à l'envers et retrouvé d'autres sourires que le sien, celui de jeunes filles qu'il aimait bien ou senti sur son visage redevenu lisse , la caresse des joues de sa mère ?
Qui aurait pu savoir , là-bas en arrière , que ce petit garçon se perdrait dans sa vie d'homme au milieu des hommes et irait s'asseoir contre le mur d'une église , tous les jours sans bénédiction de sa semaine ?

juste le printemps ...et les noms des gens de ce village sur des boites aux lettres qui avaient l'air vides comme si chaque enveloppe était avalée ...sans bruit puisqu'il ne faut pas faire de bruit en mangeant ...des noms sans prénoms , des noms sans écho et sans malice ,des noms de gens partis travailler ou qui se seraient échappés ailleurs .

Juste le printemps ...et des escaliers vers le ciel .

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu