Avertir le modérateur

28/07/2010

Ne partez pas trop vite ....

Une expo avant de partir ?
Au Pavillon Carré de Baudoin ,121 rue de Ménilmontant , Paris , 20ème , 40 ANS D'ART BRUT ET SINGULIER , collection du CAT MENILMONTANT ( pour en savoir plus :http://www.catmenilmontant.com/ )DORIAN RIB 001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite liste très subjective de livres à empiler sur le siège arrière à coté du chat et des toiles ?
Katarina Mazetti , LES LARMES DE TARZAN , parce qu'on avait adoré LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE
Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme , LE CONTRAT , parce qu'il y a aussi l'affaire Karachi...
francoise Bettencourt Meyers ,REGARDS SUR LA BIBLE , parce qu'on peut regarder l'actualité sous tous ses angles
Reif Larsen , L'EXTRAVAGANT VOYAGE DU PRODIGIEUX T.S SPIVET parce que " c'est comme ça ! "


Et le MONDE , on l'achètera avec les cartes-postales sur la place du Village ( pas celui-là , l'Autre ! )

21/07/2010

Chronique d'un ciel

Ce ne seront pas quelques gouttes de pluie qui transformeront la grue du chantier  en oiseau sidéral mais je sais que les nuages ont leur théorie sur chacun de nos passages et que les arbres ne sont pas si mauvais .
Il ne faudrait simplement pas gommer les coins de rue à cause des chiens qui cherchent un maitre , des écrivains qui cherchent un père et de tout ce qui peut simplement changer , basculer , faire trembler le milieu de l'été à deux ou trois pas de là .
Si la pluie continue sa danse argentée , les tours vont s'effacer et l'amour pourra dresser ses barricades contre tous les chagrins du monde ...

http://www.fyfedangerfield.com/ " Fly yellow moon " premier album solo de Fyfe Dangerfield , le chanteur des Guillemots .

 

15/07/2010

" Je suis le seigneur du château "

DSCN3235.JPG

 

Devoirs de vacances en photographies ou vidéos : " Je suis le seigneur du château " un film de Regis Wargnier (  histoire cruelle de famille qui tente de se recomposer ) tourné au château de Beaumanoir en Côtes d'Armor.
Chacun trouvera son château ou l'a déjà trouvé et peut-être n'a t'il rien de commun avec ceux que les guides touristiques recommandent .
A lui d'interpréter le titre du film , sans forcément l'avoir vu et de préparer une courte vidéo , deux ou trois photographies à la suite des évasions estivales .

Le projet est ouvert à tous et l' exposition se tiendra à la rentrée , fin septembre , début Octobre au Café de France à Levallois-Perret .
Pour tout contact , adresser un mail avec vos coordonnées et quelques mots sur votre projet à :
S.BIBAS au CERCLE THEO : s_metsu @yahoo.fr

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu