Avertir le modérateur

06/11/2013

Les Roches Noires

Ce qu'il y a de bien avec les blogs c'est qu'on les crée un jour avec jubilation comme si on découvrait un nouveau monde. On s'y perd ,sans doute, aussi mais plus tard . On peut les perdre et ça , c'est comme se retrouver en exil pour un mot de passe égaré ,sans ce trésor fabuleux qu'étaient ces images et ces mots qu'on avait déroulés au fil des mois.

Le blog du CERCLE THEO nous avait échappé à la fin de l'été et à le relire, on s'apercevra sans doute , qu'on y aurait perdu un peu de notre mémoire collective si les clés ne nous en avait pas été rendues , aujourd'hui ...

Alors , voilà, reprenons notre conversation :

2014 sera l'année Marguerite Duras .

Ca tombe bien parce qu'on aime Duras, Les Roches Noires, Neauphle et la petite musique hantée de son écriture , ses rides en noir et blanc et s'imaginer qu'on aurait aimé l'avoir pour mère et pourquoi pas ?!

 

DURAS,TROUVILLE,LES ROCHES NOIRES

 

04/06/2013

Si on fait semblant de dormir ...

peut-être que ces gens-là qui font semblant de découvrir la campagne,la ferme et les animaux , nous laisseront tranquilles ?

Je ne saurai jamais comment se nommaient ces deux bébés cochons mais même pour la photo, ils n'avaient rien à faire au pied de la mairie de Levallois .
On avait installé pour l'occasion des canapés en paille parce que des bottes ou des meules ,c'est comme les pavés , ça incite au délire alors que, là, les petites familles du Village ,dégustaient sagement leur burger .C'est mieux que du saucisson ou du pâté ,chuchotaient les petits cochons .

Jardin-bonheur, jardin-bonheur,qu'ils disent ...
Le bonheur est dans le pré ,c'est Paul qui l'a dit !!!

levallois,mairie,famille,

05/02/2013

Et pendant ce temps-là , à Levallois-Perret ?

On a toujours le même chef de village,maire,petit père de la principauté ...ce qui nous a valu du coté des territoires Porte d'Asnières, frontière de Clichy-la-Garenne où ce n'était pas so chic comme sur les quais de Seine, mais où j'avais commencé à mener ma vie de femme qui pousse un caddy avec délices ...un centre commercial 4 étoiles , pas 5 parce qu'il ne fallait pas intimider le villageois baptisé SO OUEST .
SO OUEST que ?
Au début,on a boudé ,parce que faire passer Eiffel à la trappe pour tenter de nous souffler dans les neurones un vent d'évasion au long des couloirs et des vitrines, aux temps de Noël,aux temps des Soldes, c'était pas notre vision du bonheur ...
Puis , on a un peu craqué du coté boutique anglaise, cuisine indienne et petits gâteaux pour le thé . On a regardé les autres boites à bonheurs mais rien ...de plus ,pour 4 ou 5 étoiles que nos petites boutiques du coté des Batignolles ou nos librairies de la place Clichy .
Alors , on est revenu vivre vers la rue Henri Barbusse , faire nos courses chez le boucher qu'on aime bien parce qu'il est drôle , chez notre pharmacien(ne) préférée même qu'elle vient de quitter le village, prendre notre café au café de France parce que c'est mieux que dans une librairie quand le patron commence à raconter ...

Ensuite ,il y a eu une révolte des policiers municipaux qui vivaient sous une tente devant la mairie . C'était plutôt drôle de voir ces grands gaillards avec des banderoles à leur tour .

Les bancs de la mairie sont déserts sans Dédé et ses copains .

Le temps passe et l'envie de repeindre un ciel au dessus du village  aussi , sans doute !

SO OUEST INTERDIT.jpg

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu