Avertir le modérateur

21/01/2014

Les Elections,saison 2

C'est reparti, si on peut dire ça comme ça...sauf que le Café Théo n'existe plus et que cette ville ressemble  à un décor bâclé .
Qu'y avait-il pourtant de si particulier au début du blog ?
Des gens qui se croisaient sans savoir qu'ils allaient s'accrocher les uns aux autres, encore indécis sur le pas des portes ,en déséquilibre de vies ,pas encore jeunes ou déjà plus très vieux .
Des gens ,pas des héros dont les histoires ne feraient au mieux que quelques minutes en fin de journal télévisé mais qui me hantent comme si on avait pas terminé l'histoire qu'on leur devait .
La musique ,des textes, des chansons qu'on aimait dans le fond du café ou sans les partager vraiment, sur des scènes étrangères et qui nous faisaient battre le pavé glissant de Levallois quand on y débarquait comme sur une scène, pour une guerre qu'on allait jouer .  

Janvier 2014, le maire et sa femme n'ont jamais quitté la mairie et demeurent les presque ridicules vieux premiers et scénaristes d'une série française  aux répliques éculées .
On va encore nous la repasser ?

Ni Audiard, ni Godard ni Duvivier pourtant !

07/08/2010

L'ILE aux Livres Ré 2010

Regardé les automobiles alignées sur le bord de la route qui menait aux plages.
Plus loin,un village presque différent d'un autre ou seulement pour le regard des passagers de l'été qui veulent se l'approprier .
Au centre ,le Salon du Livre de l'Ile . 
Je ne serai jamais un de ces écrivains ,sagement assis aux cotés de leurs pairs, comme des élèves avant la distribution des feuilles d'examen ,derrière des piles d'ouvrages,s'apprètant à dédicacer leur dernière oeuvre à des lecteurs occasionnels ou fidèles.
Trop écrit, trop tôt ,sans doute et compris que les mots ne changeaient presque rien, appris,alignés,répétés,perdus,oubliés,travestis ...
C'est pour cela quon devient chercheur d'or ou de porcelaines ,pour être magicien à sa façon ,parce qu'écrire n'a rien de magique.
Ecrire c'est respirer comme ça ,un stylo dans la gorge ou en suivant le rythme de ses doigts sur un clavier ,parce qu'on est pas musicien .
Tout cela est faux ,bien sûr...aussi .
Au Salon ,on a cherché la femme aux yeux très bleus mais elle était déjà partie .
Il faudra revenir .
Retrouvé un auteur de bandes dessinées ,un présentateur de journaux télévisés,un ancien champion de cyclisme ,quelques dandies vieillissant et un homme aux boucles blanches,à l'air simple ou humble qui aurait pu peut-être changer l'Histoire gachée de ce pays s'il en était devenu Président .
Dans une autre salle ,une actrice lit ,d'une voix enrouée ,un texte comme un mal nécessaire , des phrases évidentes presque peintes quand on pense qu'elles pourraient nous être personnelles , des phrases maladroites quand l'intention d'écrire ressaisissait l'auteur .
La salle est pleine de femmes qui ont les cheveux relevés sur la nuque , un peu agées et parfois ,un homme se lève et s'en va ,avant la fin de la lecture comme un mauvais élève .

 

24/01/2010

Le roi du Silence ou quand Patrick Balkany ne répond pas à son courrier !

Un Soutien à zénéthic et lutte contre la précarité :

Même si à ce jour nous n'avons toujours pas obtenus de réponse de la part de Patrice Balkany, j'estime que nous sommes sur la bonne voie...

Pourquoi? Parce que nous avons réussis à démontrer que nous pouvions nous regrouper afin de défendre nos idées, que nous pouvions communiquer et convaincre des personnes de nous rejoindre afin de mener avec nous ce combat contre l'injustice, contre les injustices.

Aujourd'hui notre groupe compte presque 50 membres et des posteurs nous rejoignent chaque jour. Ne baissons pas les bras et continuons à écrire des articles afin de faire progresser notre combat. Cherchons de nouvelles idées afin d'aider notre ami à trouver un appartement avant son expulsion au mois de mars (j'ai envoyé un mail à zenethic après avoir trouvé un site concernant des appartements pour les personnes dans sa situation).

Une fois de plus, je tiens à vous remercier d'avoir rejoint ce groupe et je vous le dis, tous ensemble nous parviendrons à trouver LA solution pour zenethic, sa compagne et son fils. Et je suis sure également que vous tous, mes amis, seraient présents pour combattre les autres injustices criantes que nous constatons chaque jour.

Je rappelle aux nouveaux arrivants qu'ils qu'ils peuvent signer la pétition mise en ligne pour demander un toit à zenethic ici

 

Sur le POST , un groupe de blogueurs s'est créé pour venir en aide à ZENETHIC , habitant de Levallois-Perret , dont je vous avais raconté l'expérience douloureuse , vécue l'an dernier , quand devenu SDF , logé au RELAIS pour SDF géré par le CCAS , il s'était retrouvé expulsé de ce lieu-même , alors qu'il venait d'y être agressé par un autre SDF psychologiquement instable .

Temps de neige et de pluie , il avait dormi dans les entrées d'immeubles , trainé un sac contenant pour trésor principal , les peluches de son fils , placé dans une pouponnière à Asnières .Depuis , il a écrit ça : 1449683_a-mon-fils.html et ouvert un blog sur LE POST .
Depuis , il se bat pour qu'on lui accorde dans cette ville où on rase les vieux cafés au nom du logement social, un logement social ...afin de pouvoir vivre de nouveau avec sa femme , actuellement hospitalisée , et son fils .

Les courriers , en sa faveur , adressés au Maire sont demeurés sans réponse .

Pourtant , sur 20 minutes , dans une toute récente interview accordée aux blogueurs , Patrick Balkany déclare que ses services oeuvrent pour aider les Levalloisiens
Préférez-vous le fric ou le pouvoir? Et si vous n'aimez pas le fric, êtes-vous prêt à faire don de tous les droits de votre livre aux Restos du Coeur à qui vous refusez un local dans votre ville?
jeanmarcd
Je n'ai jamais eu de problème d'argent car issu d'une famille qui n'en manquait pas. Quant au pouvoir, le seul qui est important c'est le pouvoir de faire et le pouvoir d'améliorer la condition de vie de mes administrés. En matière sociale, la ville de Levallois répond à tous les besoins qui se font sentir.
Le CCAS fait un travail remarquable et suit avec attention tous ceux qui ont besoin d'être aidés et soutenus.

?????????

Donc , le Maire de Levallois-Perret n'a pas de pouvoir .

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu